FOIRE AUX QUESTIONS POUR UNE CARCASSE ENTIÈRE OU DEMI-CARCASSE 

 

Faut-il réserver longtemps à l'avance pour une carcasse entière ou demi

Le temps d’attente est normalement d’environ 2 semaines selon les demandent en cour.

 

Peut-on acheter et repartir avec une carcasse entière ou demi NON DÉBITÉE

Oui, mais vous devez avoir un véhicule réfrigéré selon la distance à parcourir et nous ne nous tenons pas responsables si la carcasse n’a pas été transportée adéquatement afin de garder sa fraicheur et que vous avez des pertes minimes ou majeures.

 

À NOTER QUE pour la différence dans le prix, une carcasse entière ou demi DÉBITÉ, EMBALLÉE SOUS-VIDE selon vos choix de coupe par nous, c'est avantageux pour vous.

Nous vous fournissions par courriel, une feuille de choix de coupe à complété. C’est un document WORD une fois remplis vous nous la retourner avec votre adresse complète et numéro de téléphone et heure à laquelle il est préférable de vous joindre car une fois que nous recevons la feuille de coupe, nous prenons contact avec le client afin de la vérifier et y apporter si besoin quelques modifications. La satisfaction du client est importante pour nous.

Une carcasse entière ou demi NON DÉBITÉE, vous revient qu'à 1$ de moins la lb/carcasse que de la prendre débitée et emballée sous-vide et surtout moins de tracas pour vous.

Quel est le poids moyen de vos carcasses ? 

Le poids moyen pour un mâle (entre janvier et fin septembre) est entre 170 lb / 180 lb carcasse (mâle d’un an)

À partir de fin septembre nous faisons abattre, que des femelles, puisque c’est le temps de reproduction dans le cerf rouge qui commence début octobre. Les mâles ayant les hormones très élevées à cette période la viande aurait un goût fort.

Les femelles à ce moment-là, vont peser entre 160 lb / 170 lb carcasse environ mais c’est la même chose le poids approximatif car elles sont toutes de poids différents. (De fin septembre à ce que les femelles pour la viande soient tous abattues)

À l'achat d'une carcasse entière est-ce-que les abats son compris ?

Oui les abats sont compris avec la carcasse entière à moins que l’inspecteur à l’abattoir confisque soit le foie, les reins, le cœur et la langue, ce qui n’arrive pas souvent.

Est-ce que la tête et la peau sont enlevées et comment le prix est-il déterminé carcasse vider ou debout.

Oui, la tête, la peau et les sabots sont enlevées, voir image ci-dessous de la carcasse