La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

LE CERF ROUGE ou CERF ÉLAPHE 

Grand gibier élevé au Québec

 

Peu de gens connaissaient ce gibier originaire d’Europe Centrale qui procure une viande d’excellente qualité, maigre, bien protéinée et à haute teneur en fer. L'élevage de ce cervidé a débuté au Québec au milieu des années 1980. 

Au Moyen-Âge

Le CERF ROUGE, aussi appelé CERF ÉLAPHE, est un grand cervidé des forêts d'Europe.

À une époque lointaine, seulement la royauté avait droit de manger ce gibier. De grande chasse était organisée afin de le servir en repas à leurs convives. Le peuple n’étant pas de la royauté, n’avait pas le droit de chasser ce gibier sur les terres des seigneurs. Mais parfois, il était obligé de le chasser quand même afin de pouvoir nourrir leur famille. On les surnommait, des braconniers. Cependant, quiconque en possession de ce gibier en dehors de la royauté, était passible d’une peine sévère et pouvait même passer à la guillotine.

Heureusement, ce n’est plus le cas maintenant.

Tout le monde peut en manger sans avoir peur de passer à la guillotine.

  

UN PRODUIT 100% BEAUCE 

Chez nous notre élevage est nourri de manière 100% Naturelle, ce qui exige une alimentation à base de foin, d’avoine et d'orge,  sans OGM, sans hormone de croissance et sans antibiotique.

Vous pouvez vous procurer nos viandes et produits transformés à notre boutique à la ferme ouverte à l'année. Nos terrines, rillettes et mousse de foie sont aussi disponibles dans plusieurs boutiques et épiceries au Québec et nos viandes sur les menus de certains restaurants.

Nous faisons plusieurs évènements au Québec durant l'année où vous pouvez goûter et vous procurer nos terrines, rillettes et mousse de foie.

Informations sur les évènements auxquels nous participons dans votre secteur, sont disponibles par courriel ou sur FACEBOOK, le mois précédant l'événement.

  Pour le Plaisir de Bien Manger !

Nous vous offrons une viande de qualité supérieure, autant pour son goût que pour sa tendreté. La viande de cerf rouge devient un choix par excellence. Une viande délicate au goût, et qui s’apprête de multiples façons, que ce soit avec diverses épices, légumes ou petits fruits.

Laissez aller votre imagination pour cuisiner des mets succulents.

 Vous en serez vous-même surpris du résultat